La Story de Hans, d’ingénieur-son à chanteur-compositeur

0
706

Hans, d’ ingénieur du son à chanteur-compositeur, depuis de nombreuses années. En parallèle, s’est toujours passionné pour la Musique, un « héritage » de par ses origines haïtiennes, qui s’est matérialisé avec le temps par la volonté de composer, et d’interpréter ses propres sons. En période de pandémie, ce dernier continue à se battre.

Hans, chanteur et compositeur, répond à françaises Ethniques, Le Mag.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis auteur compositeur et interprète, technicien du son, également.

Parles nous de ton lien avec la Musique. 

La musique fait partie de mon quotidien, j’en ai fait une culture, que ça soit pour l’écoute, la diffusion, ou la programmation, les techniques que l’on utilise pour orienter son style, sa provenance.

Quelles sont tes influences artistiques ?

Je suis plutôt éclectique..En général, je me laisse porter par la musique, et selon la découverte, je prends le temps de comprendre quels sont les éléments reconnaissables, et quels sont les messages
qui y sont véhiculés.

Ci-dessous le titre « Mélodie »

Tous droits réservés © Hans Nazon Studio

Quels sont tes modèles les plus emblématiques. Pourquoi ?

J’ai beaucoup écouté Bob Marley, Michael Jackson, Steevie Wonder, Phil Collins, Lionel Ritchie, Georges Benson, Prince, pour ne citer qu’eux, mais il y en a pleins d’autres qui mériteraient d’être cités. Tous ces artistes ont un point commun qui est l’audace , mais aussi leurs performances / prouesses musicales. Ils ont aussi eu le courage de traverser les obstacles, et ont fait face aux critiques et à la concurrence.

Tu continues à créer malgré le contexte socio-économique, politique, culturel. Le trouves-tu inspirant ?

Nous sommes actuellement dans un tournant de la société ou nous sommes mis à l’épreuve de la vie. Nous devons donc être conscient que nous ne sommes pas unique, mais tout un ensemble d’individus, avec ses forces et ses faiblesses. Cette période que nous vivons ne m’inspire pas tant, je suis plutôt dans la rétrospective, je m’inspire du temps d’avant avec du recul, je l’analyse mieux que le présent et le futur.

Le message de Hans, chanteur compositeur interprète, pour les jeunes générations


Que dire aux passionnés de la Musique, qui n’arrivent pas à percer ?

Alors, un mot aux passionnés (e) de la musique (comme moi), ou dans tout autre art en général, qui ne sont pas reconnus (e), c’est de continuer à faire ce qu’ils aiment et qu’ils n’oublient pas de faire le bon choix c’est-à-dire celui qu’ils considèrent être le mieux pour eux.

Tes projets à court terme ? Tes projets à long terme ?

Je dois mettre en image le titre Mélodie (clip vidéo), puis, par la suite, finalisation du projet EP de 5 titres, et enfin, à long terme une compilation et des featuring avec des artistes que je rencontre actuellement.

Un message à transmettre aux plus jeunes ?

Le message que je souhaite véhiculer aux jeunes, c’est de s’accrocher parce qu’ils doivent essayer de se rendre à l’évidence…les temps sont compliqués, et sur le long terme, nous connaissons aujourd’hui les conséquences des longues pandémies. Ils ne sont pas au bout de leur peine, alors, surtout, que ces derniers ne lâchent rien.

LAISSER UNE REPONSE

Laissez votre commentaire!
Indiquez votre nom ici