Marine Pescot, entrepreneure engagée dans la lutte contre les déchets plastiques

0
456

Marine Pescot, Racing for the Oceans

Marine Pescot est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux ! Entrepeneuse engagée, elle décide en 2018 de créer Racing for the Oceans. D’abord un projet de course à voile, l’ambition est de pouvoir aider les hôteliers à supprimer tous les plastiques à usage unique de leurs établissements. Un challenge de taille lorsqu’on sait que plus de 25 millions de tonnes de déchets plastiques sont produites chaque année par l’UE.

« Racing For The Oceans Group n’est plus seulement une entreprise de conseil, mais un groupe pluridisciplinaire en plein pivot. C’est une étape très importante pour notre développement. Nous croyons fermement en l’adaptabilité des organisations face aux défis environnementaux et sociaux, et nous nous efforçons de mettre en œuvre des solutions significatives et capables de faire évoluer positivement les usages. À la rentrée, nous sommes ravis de pouvoir accompagner un très beau groupe hôtelier, Maisons Pariente, dans leurs enjeux de stratégie RSE et de transformation durable. »
Marine Pescot, fondatrice de Racing For The Oceans Group

Aux prémices de cette fusion : Racing for the Oceans et Eqolux

Après le succès de Racing For The OceansMarine Pescot innove une nouvelle fois avec la création d’Eqolux en avril 2020.  Une initiative verte essentielle pour répondre à l’objectif ambitieux du gouvernement de sortir du plastique à usage unique et jetable d’ici à 2040.

Une uniostratégique pour un accompagnement complet à 360°

Synergie des forces et de l’expertise de chacune des deux marques, la fusion de Racing for the Oceans et Eqolux permet au nouveau groupe de mutualiser l’ensemble de ses compétences et de pouvoir offrir aux entreprises un accompagnement hautement personnalisé vers leur transformation durable. Sa nouvelle plateforme en SaaS, prévue pour début 2024, introduira notamment le « Green Score », une innovation technologique qui aidera les entreprises à suivre l’impact réel de leurs achats, et de bénéficier grâce à l’intelligence artificielle d’une recommandation des produits et des services éco-responsables adaptés à leurs besoins.

Après une première levée de fonds de 320 000 euros, Racing For The Oceans Group lance une nouvelle recherche d’investissements d’un montant de 1 million d’euros pour soutenir sa croissance. Avec pour objectif de devenir le pure-player de la transformation durable en B2B, le groupe entend structurer l’équipe commerciale et technique (développement) début 2024, et lancer une première version du Green Score (algorithme d’analyse des données d’impact), en collaboration avec des entités comme l’ADEME et Atout France.

 racingfortheoceans.com

N’hésitez pas lui poser vos questions, nous lui transmettrons ces dernières. En attendant, vous pouvez retourner sur notre site pour lire notre dernier article francaises-ethniques.com