Kids expo, le temps d’un weekend en famille

0
130

Samedi 28 octobre 2023, le temps d’un weekend en famille, pourquoi ne pas se laisser tenter par l’aventure Kids expo ? A l’occasion d’une semaine à Paris, c’était là une chance de « tester » les activités proposées.

S’amuser, Découvrir, Expérimenter avec ses enfants !

Et bien, dès l’entrée, des cris, rires d’enfants se font entendre. Pas de doutes, les enfants s’amusent. Et ce n’est pas très étonnant, car à première vue, mille et une couleurs de jouets sont déjà bien visibles ! Divisé en trois grandes thématiques, kidsexpo se présente un peu comme un parc grandeur Nature. Pour une maman à l’écoute des envies et besoins de son enfant, j’ai trouvé qu’il était en effet possible d’expérimenter pas mal d’activités avec des jouets / jeux de société

Kids Expo Avec les yeux d’un enfant

Comment se passe l’exposition familiale à l’intérieur ?

Comment s’y rendre :

METROBUSTRAM
1280T3a
  T2

Kids expo, parc pour les enfants, nouvelle expérience pour moi m’a fait découvrir de nouvelles activités. J’ai fait pour l’instant une des 3 parties de kid expo je suppose une des parties qu’aime le plus les enfants : jouer il y a des jeux de construction, des jouets, des robots dont une expérience assez marquante où j’ai pu tester des robots pilotables avec des manettes exposé au public dont nous devons remplir des missions et trouver un imposteur.

Pour ceux qui aiment les armes, j’ai pu tester des pistolets à balles à eau. Alors la nouveauté c’est que ce sont des balles biodégradables point les mamans ne peuvent pas trouver d’excuses pour nous empêcher de jouer même si la mienne en a quand même trouvée une !

Il y a aussi un parcours pour le code de la route, des quads et des escapes Games on peut faire à domicile il nous suffit d’avoir un kit et si on réussit les escapes Games proposés sur une table, on gagne un bonbon.

Entre les monuments emblématiques, les délicieuses pâtisseries et la magie qui flotte dans l’air de la Ville Lumière, il y a tant de choses à découvrir. Mais parmi toutes les attractions que Paris a à offrir, la Kids Expo a titillé ma curiosité !

Tout d’abord, j’ai découvert de manière ludique les jeux de société et les robots : La Kids Expo offre aux enfants la possibilité d’apprendre en s’amusant. J’ai pu observer diverses expositions interactives mais les queues sont longues…le seul inconvénient lorsqu’on veut rapidement testé des activités.

J’ai également observé des ateliers d’art et d’artisanat de la Kids Expo qui permettent aux enfants de laisser libre cours à leur créativité. Ils peuvent peindre, sculpter, ou créer des bijoux, donnant vie à leurs idées et repartir avec leurs propres œuvres d’art.

Apprendre tout en s’amusant : Les enfants peuvent participer à des expériences scientifiques, résoudre des énigmes, et en apprendre davantage sur la nature, l’histoire et la technologie, tout en s’amusant. La Kids Expo encourage l’apprentissage tout en divertissant les jeunes esprits curieux.

En fin de compte, la Kids Expo à Paris est une expérience éducative, divertissante et intéressante qui détend durant les vacances et m’ont permis de partager des jeux avec ma maman.