La ou les Diversité(s)

0
1262

Les diversités et singularité des Beautés

Qu’est-ce que le Beau ? Comment peut-on définir ce mot, qui a évolué et changé au fil du temps ?

Rendez-vous compte, la définition ou l’une des définitions du Beau, selon wikipédia :Le beau ou la beauté est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l’existence humaine. Ce concept est étudié principalement par la discipline philosophique de l’esthétique, mais il est également abordé en partie par d’autres domaines.

Et il est certain que cette notion du Beau et de la Beauté varie d’une époque à une autre, mais aussi d’une région à une autre, et ainsi de suite. Avec la mondialisation, et des concepts de Beauté occidentaux élargis au plus grand nombre, cette notion a fait l’objet d’une évolution des comportements, parfois désastreux, et notamment de pratiques dangereuses pour la peau et les cheveux. Je parle de dépigmentation volontaire, qui consiste à vouloir s’éclaircir le teint à l’aide de produits aux ingrédients nocifs pour la santé. Dans le même ordre, le bronzage, est une pratique pour foncer sa peau, à l’aide de rayons UV artificiels des cabines de bronzage, fortement déconseillée.

Même si le monde n’est pas simple, chacun peut heureusement trouver sa place, son chemin de Vie, ses raisons d’avancer, de croire en ses rêves…Il faut s’enrichir de ce qui nous Entoure, ne pas avoir peur de s’émerveiller pour chaque petit détail qui rend ce Monde plus Beau, et ne pas se laisser envahir par les gestes, dires, pensées négatives de certains d’entre nous, qui, eux, n’ont pas compris l’intérêt de penser Ensemble un Monde Meilleur.

Bien entendu, cette courte vidéo n’est qu’un morceau d’un dossier plus important, mais en attendant, appréciez !

Article précédentLa génétique
Article suivantLe cercle vicieux
Journaliste depuis plus de 15 ans, ayant exercé pour différents magazines dont Amina ou encore Respect Mag, l'arrivée de son petit garçon dans sa vie l'a poussée à porter un nouveau regard sur le monde, à se poser encore plus de questions. Après des heures de réflexion, il est apparu évident pour Jessica, qu'elle se devait de porter haut et fort le regard de la femme qu'elle est, française, multiple et ethnique, mais aussi et surtout celui de toutes les femmes françaises. Ainsi est né Françaises Ethniques, le magazine.

LAISSER UNE REPONSE

Laissez votre commentaire!
Indiquez votre nom ici