Katia Lobato, Versaillaise de coeur et amoureuse de l’art de vivre à la française

0
247

Les Demoiselles à Versailles

Versailles est la destination touristique la plus prisée en Ile-de-France, juste après Disneyland Paris et le Musée du Louvre, attirant près de 8 millions de visiteurs chaque année. La ville touristique du Roi Soleil est connue dans le monde entier pour sa culture, son histoire royale et son patrimoine époustouflant. Elle incarne cette « french touch » qui mêle convivialité et raffinement, avec un sens de l’esthétique et de l’élégance qui s’exprime dans les moindres détails.

Mais les Français connaissent-ils vraiment ce lieu mythique ? Versailles ne se résume pas à son célèbre château; En effet, la ville accueille de véritables pépites architecturales, qui sont autant de bijoux jalousement gardés par quelques « happy few », heureux propriétaires de ces endroits secrets. Pour offrir une immersion inédite dans cet Art de Vivre à la française, la marque Les Demoiselles à Versailles propose de séjourner dans ces lieux insolites, historiques ou de caractère, tout en profitant d’un service de conciergerie VIP.

Chacun.e peut ainsi vivre une expérience inoubliable, en plein coeur de « l’excellence à la française ». Rencontre avec la fondatrice de ce concept haut-de-gamme, Katia Lobato.

-Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ou lectrices en quelques mots ?
Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles, j’ai lancé un concept d’hébergement à travers mon appartement dédié à la location saisonnière à 50 mètres du Château et ce, tout conservant mes fonctions de greffier d’audience au Tribunal de commerce de Paris.
Ce projet n’était pas destiné à se professionnaliser puisque je suis juriste et assermentée depuis presque 20 ans.
Le succès a été au rendez-vous très rapidement ce qui fût inattendu.


-Avant d’être la fondatrice des Demoiselles à Versailles, quel a été votre parcours professionnel ?
De formation juridique, j’ai une maitrise de Droit privé et un D.E.A de Propriété Intellectuelle. De nature curieuse, j’ai évolué dans différents univers professionnels jusqu’à travailler dans le spectacle.

-Pourquoi avoir lancé le concept « Les Demoiselles de Versailles »? Pourquoi ce titre en particulier ?
J’ai lancé ce concept en hommage à mes filles Diane et Victoria dont vous trouvez les initiales dans la marque et le logo en version synthétique DV avec la fleur de lys. Mes filles sont nées à Versailles.
C’était une façon de leur transmettre ma passion de l’histoire de Versailles, de notre art de vivre à la française et un peu d’histoire dans leur vie. Bref, de façon idéaliste, c’était une façon de leur laisser un peu de moi et aux futures générations, de graver aussi les mémoires de mes vacanciers en leur faisant découvrir le meilleur de Versailles : commerces locaux, gastronomie, boutiques etc….


-En quoi consiste t-il ?

Notre concept unique vous permet de louer un bien haut de gamme, en personnalisant ce temps privilégié selon vos aspirations, votre personnalité et de bénéficier de la conciergerie privée des Demoiselles à Versailles avec ses accès VIP.
En séjournant aux Demoiselles à Versailles, vous pouvez opter pour une  expérience tournée vers l’Art de vivre à la française et profitez d’un de nos séjours thématiques dans tous les lieux sous notre marque. Nos principaux objectifs :
Offrir luxe, calme, volupté, des services de conciergerie à notre clientèle, outre des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses…
Nous puisons notre inspiration à travers des rencontres, la découverte de lieux atypiques, de caractère, pour vous offrir le meilleur. Nous vous proposons des biens qui nous ont particulièrement inspiré pour apprécier la fameuse « french touch » ou l’élégance à la française, à travers son art de vivre reconnu à l’international. Chaque bien en conciergerie aux Demoiselles à Versailles est un véritable coup de cœur, tant au niveau de l’architecture que du style insufflé, de la décoration, de l’atmosphère qui s’en dégage…

C’est une façon de vivre une expérience loin des standards en profitant des services et prestations de luxe dans divers domaines pendant votre séjour (gastronomie, Art de vivre, bien-être…).

Des propriétaires ou des investisseurs peuvent nous confier leur bien haut de gamme en conciergerie, ou tout simplement bénéficier d’un accompagnement coaching en matière de location saisonnière
(déplacement au niveau national ou international).

-Quel est votre lien personnel avec le patrimoine Versaillais ?
J’ai un lien très particulier presque inexplicable avec le Petit Trianon et l’univers de Marie- Antoinette qui était une femme avant-gardiste pour l’époque. Versailles incarne parfaitement l’art de vivre à la française et l’architecture de la ville de Versailles a été préservée.
Je suis admirative de notre patrimoine français et mon souhait est de transmettre aussi cela à mes filles.

Les Demoiselles de Versailles, Histoire et Patrimoine

Selon vous, pourquoi Versailles est un lieu qui inspire / passionne ou , au contraire, insupporte les Français ?
Versailles incarne des valeurs familiales et la tradition française.
Nous accueillons beaucoup de français (50%) et tous sont fascinés par la ville de Versailles, sa magie peu important la saison du séjour.

Comment percevez-vous Versailles, son Histoire et son rapport au monde des affaires ?
Versailles est une ville extrêmement dynamique au niveau des affaires et attire de plus en plus de sociétés parisiennes en quête de rapprochement avec le patrimoine historique.

Comment percevez-vous son lien avec les femmes ?
La femme a un rôle capital tant dans la vie familiale que dans la mise en avant de l’image de Versailles. Par ailleurs, la femme versaillaise a du style et incarne l’élégance à la française comme la femme parisienne.

La Femme Française est audacieuse

Françaises ethniques célèbre la French Touch, dans ce qu’elle a de plus élégante, mais aussi ce que cette French Touch continue à perpétuer dans l’imaginaire collectif à l’échelle internationale. Quel est votre vision de la Femme Française d’aujourd’hui ?


La Femme Française est audacieuse et a du tempérament ; elle sait ce qu’elle souhaite et ce qu’elle ne souhaite plus. De plus, celle-ci tend à de plus en plus être valorisée dans sa vie de femme et d’entrepreneuse. L’équilibre vie familiale et vie professionnelle semble plus équitable et cela choque moins que les femmes puissent d’épanouir aussi au-delà de leur vie familiale. C’est devenu moins tabou.

www.lesdemoisellesaversailles.com

https://www.facebook.com/lesdemoisellesaversailles

https://www.instagram.com/lesdemoisellesaversailles